En ce
moment
Le Mur des ÉMILES
Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes d'Anvers aux Abbesses
Qu’est-ce qu’un « émile » ?
C’est le nom donné par les artistes d’Anvers aux Abbesses à une œuvre de petit format qu’ils réalisent spécialement pour les Portes Ouvertes.
Les dimensions sont imposées et changent chaque année.
Pour 2025 :
20 cm x 12 cm ou 12 cm x 20 cm (2D)
20 cm x 12 cm x maximum 12 cm ou 12 cm x 20 cm x maximum 12 cm (3D)
Les « Émiles » (plus d’une centaine) sont exposés au lieu d’Accueil lors des journées Portes Ouvertes, Galerie Michel Guillet, 8 avenue Trudaine (9e). Vous pouvez ainsi découvrir plus concrètement le travail de chaque exposant. Cela peut vous aider à vous orienter, en fonction de vos centres d’intérêt, sur le parcours des ateliers lors des Portes Ouvertes.
Les « Émiles » sont proposés par les artistes au prix unitaire de 100 euros.
Les Portes Ouvertes d’ateliers d’artistes, c’est ce week-end
Du 14 au 17 novembre les artistes d'Anvers aux Abbesses dévoilent leurs ateliers, leurs oeuvres
Organisées le 3ème week-end de novembre, les Portes Ouvertes d’Anvers aux Abbesses sont devenues un rendez-vous attendu des amateurs d’art contemporain dans les quartiers de Montmartre. 123 artistes plasticiens vous accueillent dans 73 ateliers et lieux d’exposition, entre les 9e et 18e arrondissements et le proche 17ème. D’une grande diversité et richesse, l’Art est abstrait ou figuratif, surréaliste ou minimaliste, singulier et autre.
Montmartre à la Une
Projets de Une pour Montmartre à la Une
Depuis plusieurs années, notre partenaire MONTMARTRE A LA UNE, invite les artistes d’Anvers aux Abbesses à réaliser un projet de Une pour la revue à paraître à la rentrée de septembre. L’oeuvre sélectionnée paraît en Une.
Cette année, l’oeuvre réalisée par Martine MABILLEAU a été retenue et publiée à la Une du magasine. Une sélection des autres projets est également publiée avec un article sur les Portes Ouvertes.
Pour ses 30 ans, Anvers aux Abbesses a organisé cette année une expostion des projets de Une, ouverte au public, à l’Espace 49 – 49 rue Ramey (18e) du 10 au 16 septembre 2025.