Juliette B’ART

Juliette B’Art débute dans audiovisuel et la photographie avant de se consacrer à sa passion : la danse.

Vers 38 ans, autodidacte, Juliette devient peintre plasticienne atypique et singulière. C’est à travers multiples matières et supports, qu’elle exprime la vie, ses sentiments dans les différentes périodes de son existence.

A la suite d’un évènement difficile qu’elle traverse, comme elle s’en sort, elle ressens le besoins viscéral des grands murs à couvrir d’amour. Elle se plonge dans le streetart, en solo, avec ses cœurs à messages où elle exprime son désir profond de changement pour un meilleur monde.

Elle danse et enseigne toujours.

  • La photographie :
Juliette Bart, née le 10 06 1965, quitte les études à 15 ans pour travailler dans l’audiovisuel film, en tant que stagiaire puis assistante caméraman sur des reportages et longs métrages cinéma.
Elle apprends son métier chez Alga, GTC, ainsi que sur divers tournages sur le terrain. Puis à Cinecita (Italie).
  • la danse
À 20 ans elle entreprends de réaliser un rêve d’enfance. Elle quitte petit à petit les métiers de la photo pour un nouveau voyage; elle devient danseuse, puis professeur de danse et de barre à terre dans divers Centres en France et au Maroc. Aujourd’hui, Coach MUNZ FLOOR ®️
Elle enseigne au Centre du Marais, Studio Marga et studio Qee entre autre .
  • les arts plastiques
Ce n’est que tardivement, vers 38 ans, à la naissance de son fils, qu’elle consacrera une plus grande partie de son temps aux arts plastiques.
Autodidacte, Juliette devient peintre plasticienne atypique et singulière. C’est à travers multiples matières et supports, qu’elle exprime la vie, ses sentiments dans les différentes périodes de son existence.
Amour, voyages, injustices, maldies, politique, écologie, rêves… Elle mêlera toujours son travail poétique de la danse, à la pratique de la peinture et de la sculpture.
Elle réalise également des vidéos danse et des performances, mêlant l’éventail de ses expressions artistiques.
  • le streetart
A la suite d’un évènement difficile qu’elle traverse, comme elle s’en sort, elle ressens le besoins viscéral des grands murs à couvrir d’amour. Elle se plonge dans le streetart, en solo, avec ses cœurs à messages où elle exprime son désir profond de changement pour un meilleur monde. Elle crée un dialogue et partage avec un grand nombre de personnes qu’elle rencontre dans la rue.
Son cœur représente un sein, puis l’oeil de la  bienveillance, et la bouche qui tire souvent la langue, évoquant une certaine sorte de liberté ou peut-être un morceau des Rolling Stones sur lequel elle aime danser.
Elle expose à la Halle Saint Pierre, Galerie 3F à Paris 18e, Salon d’art contemporain de la Rochelle,  Galerie de la poste, l’Escale, Les Cimaises à Oléron, Galerie enAperte à la Rochelle…
Elle danse et enseigne toujours.
Aujourd’hui Juliette travaille divers matières pour ses sculptures assemblages.
Argile, fil de fer, perles, bois et bois flotté, papier mâcher…
Le végétal sur de grands formats en toile de coton, lin et papier de soie .
Ses peinture à l’acrylique ou à l’oeuf sur toile, sur papier, sur bois ou sur carton.
Le tissage et assemblage tissus, marionnettes…
Le streetart sur vestes de récupération, cœurs en bois et autres matières rappelant les murs et ses idéaux.

juliettebart@gmail.com

Galeries &
collections

Peinture

Sculpture assemblage

Streetart "Des coeurs pour un meilleur monde"