Les Emiles 2015

Emiles cru 2015
les Emiles sont exposés au point d’accueil 50 rue Labat dans l’atelier d’Ange et Dam

Emiles plébicités 2015

Le jury 2015 à voté ci dessus les Emiles plébiscités (de haut en bas et de droites à gauche) Véronique Darcon Cazes, Martine Trouïs, François Dubois, Sophie Dumas, Sophie Taïs.

L’Emile de cette année est « Fourmidable » !

C’est en effet la petite fourmi en papier blanc de Sophie Thaïs qui a remporté l’adhésion du jury réuni lundi 17 novembre.

La discussion autour des 45 Emiles a duré près de deux heures et le choix fut difficile.Le jury a souligné la qualité et la variété des œuvres proposées.

Ont été notamment remarquées les peintures de Dona Flandrin, Emmanuelle Gutierres, Angela Cobos, Nathalie Bourgey-Biron et la baleine de Séverine Bourguignon.

L’échange final, très animé, a tourné autour de la céramique de François Dubois, l’ardoise de Véronique Darcon Cazes, la peinture de Sophie Dumas, la gravure de Martine Trouïs et la petite fourmi, bien sur.

Parmi les membres du jury : Claire Grébille, Fabienne Bonnat, Serge Chaumette, ont découvert pour la première fois les œuvres des artistes d’Anvers aux Abbesses. Annie Kats, journaliste au 18ème du mois était membre du jury des Emiles de l’année dernière. Quant à moi , lauréate 2014 si j’ ai pris part à la discussion et a animé le débat, je n’ai pas participé au vote final.

Merci à tous pour votre participation.Merci à Chantal Lenoir et Emmanuelle Gutierres pour leur aide précieuse lors de l’accrochage des Emiles et à Blandine et Marika pour leur accueil.

Stéphanie Wezemael