Martine DURAND au salon du DESSIN & PEINTURE à l’eau- ART CAPITAL – du 14 au 18 fevrier

Quand :
14 février 2018 – 18 février 2018 Journée entière
2018-02-14T00:00:00+01:00
2018-02-19T00:00:00+01:00

ART CAPITAL au Grand Palais – Salon du Dessin & Peinture à l’Eau
du 14 au 18 février 2018
mercredi, vendredi, dimanche 11h-20h, jeudi et samedi 11h-22h


A propos de Martine DURAND

Sous le signe de la création artistique, mon parcours de comédienne, auteure et metteure en scène de théâtre, m’a conduite sur le chemin de la peinture que je pratique avec passion depuis 2006.
Originaire de Marseille, ma route créative est influencée entre autres par la lumière et les peintres du midi ainsi qu’une enfance passée à Madagascar où couleurs et matières développent chez moi une grande réceptivité.
Animée d’un profond désir de réinventer un monde d’images et de couleurs, après m’être exercée aux pastels et à l’aquarelle, j’ adopte très vite la peinture acrylique.
Mes peintures invitent à une plongée atemporelle où les formes se jouent à défier les ingrédients du hasard…
Partir de ce qui échappe pour réinventer un monde d’images et de couleurs, laisser advenir ce que les formes aléatoires, parfois chaotiques, induisent pour restructurer de nouveaux espaces d’étonnement… tel est mon propos.
Mes peintures incarnent des lieux de vies imaginaires, des silhouettes inspirées par la danse et le mouvement, des énigmes, paysages suggérés ou visages aux contours inachevés,
où abstraction et formes figuratives se côtoient en une unité qui épouse la toile de fond.
Je peins comme je pratique ou transmets les Arts de la scène : un chemin à la rencontre de l’inattendu de soi, de l’autre, une manière de fêter l’émergence d’un futur, promesse de beauté ou d’apaisement dans un monde voué au chaos permanent.